top of page

Lac Argentino!

  • Photo du rédacteur: Chaaa aaa
    Chaaa aaa
  • 8 avr. 2017
  • 1 min de lecture

Le lac Argentino, situé en Patagonie argentine est renommé pour ses glaciers plongeant directement dans ses eaux turquoises: le Périto Moréno et l’Upsala entre autre.

Avec une superficie de près de 1500km2, il demeure le plus grand lac de Patagonie, il est alimenté en eau par la fonte des glaces et les pluies qui se déversent sur la Cordilière andine.Troisième d’Amérique du Sud et premier d’Argentine par sa superficie (1 560 km2), le Lago Argentino a des eaux d’un bleu laiteux inoubliable que les Argentins appellent, par comparaison gastronomique, la dulce de glaciar. En effet, la glace qui constitue les glaciers est tellement dense et vieille qu’elle a une couleur bleu turquoise. Magnifique ! Sa profondeur maximale atteint 500 m (moyenne de 150 m), ce qui le place au 15ème rang des lacs les plus profonds dans le monde, et le 3e lac le plus profond de l'Amérique du sud. Sa superficie est de 1466 km², son bassin versant de 15 500 km². Volume d'eau : environ 219 900 millions de m³.

Le paysage est grandiose, les quatre heures de navigation, aller retour, en catamaran, permettent de profiter pleinement du paysage sauvage, des glaciers, du vent, toujours présent, des icebergs et de ce ciel si particulier à ce coin du monde, pour arriver enfin au glacier: le Périto Moréno, qui vient barrer le fond du lac.

Le temps demeure ici très capricieux, on peut passer d’un calme relatif à la tempête en quelques instants, même en ce début d’été austral, il est prudent d’être confortablement couvert.


Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

15, rue du Château

75001 Paris, France

info@monsite.fr

© 2023 par Voyageurs.

Créé avec Wix.com

Vos informations ont bien été envoyées !

  • facebook
bottom of page