Fête des vendanges (Fiesta de la vendimia) !
- Chaaa aaa
- 8 avr. 2017
- 2 min de lecture
Musique, défilés, danses folkloriques, élections de reines de beauté, tango, gastronomie et vin animent toute la région de Mendoza qui, dans les premiers jours de mars, célèbre les vendanges. Cette fête s’ouvre avec la bénédiction des fruits), avant les grands défilés connus sous les noms de Voie blanche des reines (vendredi 7 mars 2014) et Carrousel de la Vendimia ou Carrousel des reines (samedi 8 mars 2014) : le cortège égrène alors les chars représentant les régions viticoles et leurs « reines de beauté ».Mendoza célèbre cette année 2013 le bicentenaire de la plus grande fête argentine de portée internationale, la Fiesta Nacional de la Vendimia, la "fête nationale des vendanges".
Fête de la Vendimia à Mendoza - Argentine Source - www.transhumans.com.ar Surnommée, "Terre du bon vin et du soleil ", Mendoza est devenue ces dernières décennies une référence mondiale grâce à la qualité de son vignoble et de ses vins. Planté en plein désert, son vignoble a formé au fil des siècles un incroyable oasis nourrit par les eaux descendues des Andes.
Si depuis la nuit des temps, Mendoza et sa province met à l’honneur son vin à travers de nombreuses fêtes populaires, la Fiesta de la Vendimia tient une toute autre dimension. Année après année, elle signifie bien plus que le fameux défilé et l’élection des reines venues de toute la province et de leur char, bien plus que la musique, les danses traditionnelles et feux d’artifices, elle reflète la magie et la richesse du vignoble argentin à travers ses hommes, ses traditions, sa culture et sa terre. À ces défilés succèdent l'Acto Central (samedi 8 mars 2014), un spectacle son et lumière donné par près d’un millier de danseurs sur une scène de plus de 4 500 m². C'est l'une des plus importantes fêtes du vin au monde, indéniablement la plus grande d’Amérique Latine, située sur une route des vins majeure. Dates sous réserves.

Comments