Pastel argentino!
- Chaaa aaa
- 11 févr. 2017
- 2 min de lecture
Ingrédients
100 g de sucre en poudre
100 g de farine de blé pour pâtisserie
20 g de Maïzena
Le zeste râpé d’un citron
3 jaunes d’œufs
2 c. à café de poudre à lever
3 blancs d’œufs
120 g de beurre doux (mou)
Pour fourrer les gâteaux
300 g de confiture de lait
Sucre glace
1 verre de Porto (ou Marsala)
Préparation
Préchauffez votre four à 170°-180° (Th.5).
Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte de consistance lisse. Incorporez ensuite un à un les jaunes d’œufs sans arrêter de battre, puis le zeste de citron.
Tamisez à part la farine, la fécule de maïs (Maïzena) et la poudre à lever. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les à l’appareil en faisant des mouvements de haut en bas pour aérer la préparation.
Versez la pâte dans les caissettes en papier (en remplissant au ¾) puis placez-les dans les trous d’un moule à muffins. Si vous n’en avez pas, il vaut mieux doubler les caissettes en papier pour éviter qu’elles ne se déforment pendant la cuisson. Disposez-les ensuite sur une plaque allant au four.
crudos
Faites cuire à four moyen à 160°-180° (th.4) pendant 20 à 30 minutes.
Une fois cuites, laissez-les refroidir.
muffins cocidos
Puis enlevez, à l’aide d’un couteau pointu ou d’un emporte-pièce uni, un rond de biscuit au centre du petit gâteau, pour délimiter le couvercle et pour pouvoir ensuite le remplir de confiture. Réservez. Humidifiez chaque fond de gâteau avec un peu de Porto ou de Marsala. Garnissez-les d’une bonne quantité de confiture de lait à l’aide d’une poche à douille cannelée.
dulce de leche
Couronnez chaque gâteau du couvercle que vous aviez réservé. Faites une petite déco avec la poche à douille. Saupoudrez de sucre glace. Conservez au frais.

Kommentare