Missions Jésuites
- Chaaa aaa
- 7 févr. 2017
- 1 min de lecture
La province de Misiones vous surprendra par la beauté de ses paysages. Le fleuve Paraná et son sol riche en fer en a fait une région très fertile où l'on produit notamment le maté. A environ 300 km de Puerto Iguazu, Posadas, capitale de la province, est une halte idéale pour visiter les ruines des Missions Jésuites.
Une trentaine de missions se sont installées sur la région Sud du Brésil, du Paraguay et du Nord de l'Argentine. Toutes classées au patrimoine mondial de l'Unesco, ces missions étaient destinées à évangéliser et éduquer les indiens Guaranis qui résistaient à l'implantation des conquérants espagnols. S'y trouvaient des collèges où étaient dispensés entre autres, des cours d'agriculture, de médecine, de dessin et de musique.
Ces communautés ayant rapidement pris un ascendant économique important sur la région, elles ont souvent été attaquées par les colonisateurs et négriers portugais par convoitise et furent détruites en 1767, tandis que les missionnaires étaient définitivement expulsés par ordre du Pape.

Comments